Skip to content

CAN-2010: RFI obtient les droits de diffusion

8 janvier 2010

Radio France Internationale (RFI) a annoncé vendredi avoir obtenu les droits de diffusion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2010), ce qui permettra aux auditeurs de suivre toutes les compétitions là où la radio possède des émetteurs.

« Dans un contexte économique difficile, malgré l’explosion des droits de retransmission, il était impensable que RFI soit absente de la CAN Angola 2010 » explique la radio publique dans un communiqué.

« La direction a mené des négociations avec détermination afin de répondre aux attentes de son public africain. Celles-ci viennent d’aboutir avec succès », se félicite la radio, qui a noué un partenariat avec le groupe international LC2-Afnex.

Tous les matches seront donc retransmis en direct sur l’antenne Afrique depuis les stades de Luanda, Cabinda, Benguela et Lubango.

Publicités
3 commentaires leave one →
  1. Elias permalink
    8 janvier 2010 20 h 08 mi

    Il paraît qu’une journaliste de France Inter a été très étonnée par l’agressivité de l’accueil qui lui aurait été réservé par la direction de RFI. Après l’ AG de jeudi , elle a demandé une interview de Genevieve Goetzinguer par l’entremise du service de communication. Elle a essuyé un refus de la part de la responsable de la communication qui, en outre, lui a reproché de s' »incruster » a RFi en refusant tout commentaire sur la situation dans l’entreprise. La journaliste d’Inter a  dit qu’elle était surprise et n’avait jamais été traitée de telle façon.
    Apparemment, la Direction de RFI a des problèmes de communication; elle pensait sans doute que la veille du RDV de Alain de Pouzilhac avec le Ministre de la Culture, une interview sur la grève, les volontaires recalés et l’augmentation de la charge de travail suite aux licenciements ne peut être que périlleuse.   

  2. Redaction RFIENACTION.COM permalink
    8 janvier 2010 20 h 36 mi

    Le service communication de RFI n’est pas nouveau à avoir ce genre de comportement.En effet il y a quelques mois l’attaché de presse de RFI a refusé de me conceder un interview avec Geneviève Goetzinger, directrice déléguée de RFI en accusant RFIENACTION.COM de jouer au « poker menteur ».Voici le mépris de Monsieur Anthony Ravera envers un confrère.

  3. Giovanni permalink
    8 janvier 2010 23 h 44 mi

    C’est l’épouvantable gestion de RFI ou beaucoup de salariés sont devenus serviteurs de Poupou et Titine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :