Skip to content

RFI : arrêt de programmes en cinq langues dont l’allemand

11 décembre 2009

La mauvaise nouvelle pour nous auditeur de RFI est malheuresement arrivée,la direction de Radio France Internationale a annoncé hier dans un communiqué la fin de « la diffusion hertzienne des programmes de RFI en allemand, en polonais et en laotien » à partir du 19 décembre. « Les auditeurs pourront retrouver l’ensemble de ces programmes sur le site http://www.rfi.fr jusqu’à l’arrêt définitif nos émissions dans ces langues », précise le texte. Enfin, les programmes en albanais et en turc « cesseront définitivement d’émettre respectivement les 19 et 31 décembre 2009 ». RFI conserve ses relais dans les pays concernés mais diffusera les programmes de RFI MONDE en français.

Hélas,le plan de démantèlement de Radio France Internationale est entré donc dans sa phase active.

Plus d’info sur la fin des émissions en allemand, en polonais,laotien,albanais et turc sur http://www.rfienaction.com

Publicités
One Comment leave one →
  1. 12 décembre 2009 8 h 45 mi

    Voilà c’est fait , la rapacité au détriment du rayonnement de la France à l’étranger . Quelle inconscience dans nos instances gouvernementales !!! Le tout FRIC va desservir la France , une fois de plus on va passer pour des charlots.

    La présence sur les ondes de nôtre pays est en recul constant. La visibilité de ces pays ,privés de la diffusion de Rfi, de leur culture et leurs actualités ne passeront plus que par le filtre , ô combien corrompu des grands médias à la solde de l’argent. Nous n’aurons droit qu’à une information édulcorée voire ,pas d’information du tout sur de nombreux peuples.

    L’inconscience de nos dirigeants me consterne car même si le sort des salariés RFI et des auditeurs ne les concernent visiblement pas , il pourraient au moins se préoccuper de la représentation du pays dans le monde.

    Monsieur Mitterrand que faites vous de l’image de la France qui a toujours été liée à l’étranger avec CULTURE ?

    C’est RFI qui était le meilleur ambassadeur de la culture française. Quelle pitié , quelle désolation. Réveillez-vous !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :