Skip to content

RFI : l’intersyndicale dénonce les « méthodes d’intimidation » de la direction

6 juillet 2009

Selon l’intersyndicale FO-CGT-SNRT CGT de RFI, Isabelle Poiraudeau, directrice de l’information de RFI, a appelé les 43 cadres, chefs de service et producteurs de la radio qui avaient lancé lundi un appel à « sauver RFI », dans lequel ils critiquaient notamment l’attitude de la direction (nos informations du 30 juin).L’appel de la directrice de l’information était destiné à « tenter de les faire revenir sur leur signature », ajoute l’intersyndicale. Elle dénonce des « méthodes d’intimidation de la part de la direction », jugées « indignes ».

RFI est entrée dans sa 8ème semaine de grève,mouvement de protestation déclenché par l’intersyndicale pour protester contre le plan social de la direction. Hier, le SNJ de Radio France a apporté son soutien aux grévistes.

Plus d’info sur www.rfiengreve.info

II demande, comme l’intersyndicale, la nomination d’un médiateur pour sortir du conflit social. Le comité central d’entreprise de France Télévisions a lui aussi soutenu cette demande, estimant que « le combat que mènent les salariés de RFI pour l’existence même de cette radio de service public est exemplaire ».

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :